Un de ses rêves prend forme

Quand on a une enfant de 3 ans et demi plutôt très dégourdie, casse-cou et toujours en train d’escalader, sauter tout ce qu’elle peut trouver, il devient vite évident qu’une activité sportive serait un plus.

Sauf qu’à son âge, il n’est pas évident de trouver une association qui la prenne, du moins par chez moi. Beaucoup prennent les enfants à partir de 4 ans et sont inflexibles dessus… Ce que je trouve un peu idiot: 3 ans et demi ou 4 ans, pour moi, c’est pareil. Ce qui compte est, à mon humble avis, l’avancement et la maîtrise de la motricité de l’enfant.Je savais que ma choupette mourrait d’envie de faire du cheval. Elle me le demande régulièrement depuis une bonne année (quand elle ne me demande pas carrément un cheval!) et elle veut s’arrêter donner des carottes à chaque cheval croisé. Mais sur internet, le seul club qui faisait du baby poney que j’avais trouvé était loin et plutôt cher (et puis très grand et impersonnel).

J’ai déniché ensuite une asso proposant de la babygym mais 16ième sur liste d’attente!

Et puis complètement par hasard, lors d’une ballade en vide-grenier, j’ai appris que le petit club près de chez moi prenait les petits!

Donc ça y est, Choupette est inscrite ! Et le club me plait beaucoup. Au milieu des vignes, de taille humaine, géré par des personnes très sympathiques.Et surtout, pas le bling-bling qu’on peut retrouver dans certains centres équestres où c’est m’as-tu vu et compagnie.

J’ai hâte à samedi prochain pour son premier vrai cours!

 

Comme quoi le hasard fait bien les choses!

Laisser un commentaire

