Au cirque Pinder

Samedi dernier, nous sommes allées au cirque Pinder, qui comme chaque année pose ses valises place des Quinconces à Bordeaux.

Nous y étions allés avec l’Homme juste avant la naissance de Choupette il me semble, ou un peu après, je ne sais plus trop. Une chose est sûre, c’est c’était la première vraie fois au cirque pour ma fille.

Si la qualité des numéros n’a pas changé et que Choupette a été émerveillée, surtout par les chevaux, j’ai été un peu déçue par deux/trois points.

  • Le personnel pas aimable, à la limite du désagréable même. Que ce soit la guichetière, les personnes nous plaçant ou le gars croisé en allant aux toilettes, pas un sourire, rien. Et pour en avoir parlé avec d’autres personnes, je ne suis pas la seule à penser ça.
  • Le fait qu’ils obligent à jeter les bouteilles d’eau à l’entrée alors qu’il fait au moins 35°C. Ils en vendent ensuite à 3.50€ les 50 cl. Autant je comprends que le prix des places soit assez élevé. Après tout, il faut bien nourrir les bêtes… Mais là, c’est too much. Autant dire que tu as intérêt à prévoir de la monnaie si tu veux pas que ton enfant se retrouve déshydraté!
  • Juste avant le show, il y a pas loin de 20 mn de période publicitaire: une voiture était sur la piste et le monsieur Loyal fait son show en vantant ses options…, ensuite, il présente un caddie plein de produits et il faut en deviner le prix pour gagner un bon d’achat. Là encore, vous me direz que tout est bon pour faire vivre le cirque mais ça me laisse dubitative..

Pour finir, je vous laisse quand même avec les yeux éblouis de ma fille. Car rien ne vaut ça pour une maman.

instagramcapture_5785672e-52c0-434c-9f2a-53284b8403ac

Laisser un commentaire

