Outlander

Outlander… Rien que le nom me laisse rêveuse.

Je suis tombée amoureuse de cette série, à tel point que j’ai enchaîné la saison 1 et la saison 2.

Jamie et Claire. 1742 et 1945. Un Highlander et une infirmière anglaise. Deux personnes de deux époques différentes qui n’étaient pas sensées se rencontrer et encore moins s’aimer. Et pourtant….

Mêlant un peu de fantastique (et oui, tu passes pas d’une époque à une autre comme ça,hein?), de l’historique, du drame, de l’amour et de l’aventure, cette série met également en avant les paysages magnifiques de la belle Ecosse.(sans parler du sexy Sam Heughan, que je préfère de loin en highlander un peu cracra qu’en gentilhomme)

Je ne peux que vous conseiller de la regarder. Par contre, par pitié, faîtes le en VO, surtout pas en VF! Pour ma part, j’attends avec impatience la saison 3. En attendant, je découvre la suite des aventures de Jamie et Claire au travers des romans.

Et oui, Outlander est tirée d’une série de romans écrits par Diana Gabaldon et il existe pas moins de 8 tomes. Sachant que chaque tome fait environ 1000 pages, cela en fait des aventures à suivre!

Et après avoir dévoré les tomes 3 et 4, l’envie de s’essouffle pas.

 

Laisser un commentaire

