L’instant présent

Après ma relecture de Parce que je t’aime, j’ai décidé de continuer dans la lignée des Musso et me suis acheté L’instant présent.

L’ai-je aimé? A vrai dire, je ne sais pas… J’y ai pourtant retrouvé l’écriture fluide, le suspense concernant la fin et ce qui fait que j’aime bien cet auteur. Tout y est.Mais…Mais voilà, si je me suis laissée prendre par le fil de l’histoire, si je me suis attachée à cet « homme qui disparait »,la fin a fait que tout le plaisir que j’ai eu avec cette histoire a disparu d’un coup. Je vous laisse avec le résumé et après celui-ci et la photo de la couv, je vous donnerai mon avis sur la fin. (je ne la dévoilerai pas mais si vous n’avez pas lu le livre, arrêtez vous au résumé)

Pour payer ses études d’art dramatique, Lisa travaille dans un bar de Manhattan. Un soir, elle y fait la connaissance d’Arthur Costello, un jeune médecin urgentiste. En apparence, Arthur a tout pour plaire et Lisa n’est pas insensible à son charme.

Mais Arthur n’est pas un homme comme les autres. Deux ans plus tôt, il a hérité de la résidence de son grand-père : un vieux phare isolé dans lequel une pièce a été condamnée. Malgré sa promesse, Arthur a choisi d’ouvrir la porte, découvrant une vérité bouleversante qui lui interdit de mener une vie normale.

Sa rencontre avec Lisa va tout changer et lui redonner une raison d’espérer. Dès lors, Arthur et Lisa n’ont qu’une obsession, déjouer les pièges que leur impose le plus impitoyable des ennemis : le temps.

Linstant-présent-collector

La tournure qu’il a choisit de lui donner est trop dramatique à mon goût, je ne m’y attendais pas du tout!!!

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Je l’ai lu dernièrement. Sympa… mais pas exceptionnel. Je l’ai déja presque oublié.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s