Ce jour où tout aurait pu basculer

Dimanche matin, il fait assez beau, je suis sur ma terrasse à étendre le linge.

Mon téléphone sonne, c’est ma mère. Jusqu’à là, tout va bien. Et puis je sens que quelque chose ne va pas. Pas de « bonjour », pas de « comment ça va ». Juste un blanc et puis le fameux « Ne t’inquiète pas mais… » Cette phrase qui est censée nous rassurer mais qui fait tout le contraire.Et là, elle m’apprend que le chien de mon frère, un gros chien, a attaqué ma nièce de 15 mois.

Je dis bien attaqué, pas mordu. Un chien peut mordre sans être méchant, si il est surpris par exemple. Mais là, acte gratuit. La petite était avec son père dans le salon à jouer et le chien est passé et l’a saisie à la tête. Il a ensuite essayé de s’en prendre à mon frère.

Ce chien a déjà eu des soucis avec des animaux mais de là à penser qu’il pouvait s’en prendre à sa famille… Surtout qu’après ces fameux soucis, mon frère l’avait fait suivre par un comportementaliste.

Heureusement, mon frère ayant pu s’interposer tout de suite, ma nièce n’aura pas de séquelles et d’après les médecins les cicatrices ne seront quasiment plus visibles quand elle grandira.

Tout ça pour dire qu’il ne faut pas oublier qu’un animal reste un animal.

Je n’ai pas écrit tout de suite là dessus car cela m’a pas mal retourné le bide, surtout de la voir en photos, avec tout ces bandages autour de la tête…Alors, encore une fois, vigilance.

 

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. sophie mum dit :

    oui j’ai lu ce week end un bébe de 18 mois est mort. ma fille a eu un chien a son annif chez son pere ben ça me rassure pas c’est un labrador c’est gentil en général mais on sait jamais

    J'aime

    1. Nous avons aussi un labrador croisé griffon et c’est une crème. C’est juste aux parents de se montrer vigilants par contre. Nous avons appris à notre fille qu’il ne fallait jamais surprendre le chien par exemple et le laisser tranquille quand il dort. Déjà, ça limite les risques.

      J'aime

Laisser un commentaire

