Casse-cou et compagnie

Ma choupette est assez « girly »: elle aime le rose, jouer à la poupée, mettre des barrettes, les petites ballerines à noeuds…Elle s’intéresse à mon maquillage et à mes bijoux.

Mais ce côté « girly » ne l’empêche pas pour autant d’être casse-cou. Parfois même un peu trop. Elle a une propension à escalader tout ce qui peut l’être et, une fois parvenue en haut,  à se mettre dans des positions les plus improbables.Elle est plutôt douée mais plus elle gagne en assurance et plus je dois être vigilante. Car qui dit plus d’assurance dit moins de précaution, même si j’ai l’impression qu’elle est consciente de la hauteur, de la possibilité de se faire mal. Par exemple, si elle aime sauter de la première ou deuxième marche de l’escalier, elle sait très bien qu’au delà, c’est trop haut.

Je ne pense pas que l’interdiction pure et simple soit une bonne chose. Elle irait juste faire ses cascades hors de ma vue. Je préfère prendre le temps de lui apprendre à comprendre pourquoi telle chose est faisable et pourquoi une autre ne l’est pas.

Ainsi, si sauter au milieu du lit est autorisé (pas trop hein, le but n’est pas de le défoncer!) car il y a l’espace autour pour amortir une chute, sauter sur le canapé, beaucoup plus étroit ne l’est pas car si elle tombe, c’est sur le carrelage.

Escalader les jeux au parc, oui mais essayer de grimper à l’échelle dans le jardin, non car pas de tapis pour amortir.

Dans l’ensemble, j’ai de la chance. Elle comprend vite et écoute quand même assez bien. Ca ajouté à sa coordination, je ne me fais pas trop de soucis (je la surveille quand même, elle n’a que 3 ans, hein?) Je pense même l’inscrire à la BabyGym à la rentrée prochaine.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s