Aquarium de la Rochelle

Les petits poissons dans l’eau, nagent, nagent, nagent….

Deux petites heures de route et puis enfin, l’arrivée tant attendue à l’aquarium de La Rochelle, qui est l’un des plus grands d’Europe.

Passé le hall d’accueil (pensez à prendre un autocollant requin en même temps que vos billets, ils sont à 50cts et servent à la sauvegarde des tortues marines) , l’entrée dans l’aquarium à proprement parler se fait d’une manière originale, qui met dans l’ambiance, même si elle peut impressionner les plus petits (mais chut, je n’en dirai pas plus!)

La visite se fait en passant par divers endroits dédiés aux différents océans et mers du globe avec en plus un bassin dédié aux requins haut de 9,5m et une zone méduses/planctons.

Les aquariums sont faits d’une telle manière qu’on a parfois l’impression d’avancer dans l’eau, dans un scaphandre (c’est du moins l’impression que ça m’a fait) et cela a parfois fait reculer ma fille qui ne voulait pas tomber dans l’eau! Des panneaux informatifs permettent bien sûr de savoir quelle espèce est présente, la température de l’eau et le nombre de litres.

Juste avant de finir, il y a le passage par la serre tropicale avec entre autres des piranhas et des petites tortues de Floride.

Cette visite ne durant que deux heures environ, nous avons ensuite profité du beau temps pour faire un tour sur le port et boire un verre en terrasse. Pour le peu que j’ai vu de cette ville, La Rochelle m’a beaucoup plu.

Je vous laisse avec quelques unes de mes photos.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s